La rencontre a pour objectif de discuter du rôle et de la place des femmes reporters sportives dans le développement du sport , identifier leurs défis et explorer les opportunités qui pourraient renforcer leur participation et leur impact dans le secteur sportif.
Alors que la 3ème édition de la Ligue des Champions Féminines aura lieu du 5 au 19 novembre 2023 à Abidjan , l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique ( UFRESA ) organise , le 7 novembre 2023, un symposium sur le thème : « Quelle place pour les femmes dans le journalisme de sport en Afrique ? Enjeux , défis et perspectives »
Ce symposium qui se fera sous forme de sessions plénières , de tables rondes et d’ateliers interactifs qui entend discuter du rôle et de la place des femmes reporters sportives dans le développement du sport vise également à identifier les défis auxquels sont confrontées ces femmes et à explorer les opportunités pour renforcer leur participation et leur impact dans le secteur . La section gabonaise de cette institution , l’ Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon ( UFRESGA ), est présidée par Raïssa Laure Medza Me Ndong . Elles entendent prendre une part active à ce rendez – vous d’Abidjan à l’heure où le pays vit l’ère de la transition et elles appellent les fils et filles de la nation à porter leur pierre à l’édifice pour l’essor et la félicité de tous les secteurs.
Par ailleurs , disposant des ressources nécessaires elles assureront leur présence et celles des acteurs du sport gabonais qui seront retenus.
Par Gédéon ATIBU