Dans le but de lutter contre les déchets plastiques dans la ville de Bukavu, au Sud-kivu, une vingtaine des femmes apprennent leur transformation en objets d’arts dans cette partie du pays.
Au cours d’un entretien avec la rédaction de la radiodelafemme.net, Jackson Birindwa du conseil local de développement du quartier CIRIRI en commune de Bagira, a fait savoir que ces femmes ont décidé de s’engager dans la lutte contre les déchets plastiques après une formation de 5 jours sur différentes techniques de transformation.
«Nous avons 25 femmes et 15 autres jeunes de notre quartier qui ont été outillés sur la bonne gestion des déchets plastiques qui constituent un problème pour la ville de Bukavu et nous pensons qu’après cette session, ces femmes vont devenir des actrices principales dans l’assainissement et la protection de l’environnement dans la ville», a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que ces femmes ont été formées lors de la campagne sur la préservation de l’environnement, initiée par PLASTYCOR, une structure spécialisée dans le domaine de transformation et gestion des déchets plastiques pour une richesse.
Richard Kubuya /Goma