L’Association « Mwanadamu tumaini » (MTU) ASBL, a lancé ce lundi 12 août, une session d’information en faveur des jeunes filles sur les maladies sexuellement transmissibles, dans le territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.
Axée sur les maladies sexuellement transmissibles (MST), cette activité a également mis un accent un accent particulier sur le Mpox.
D’après Christian Matu, coordonnateur de cette structure, cette session vise à sensibiliser sur la lutte contre ces maladies afin de les pousser à adopter des habitudes responsables dans la communauté.
«Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large pour encourager les jeunes à adopter des mesures préventives contre la variole de singe et les MST en général. Et nous annonçons la mise en place prochaine d’une équipe dédiée à la sensibilisation sur le Monkeypox dans la ville et le territoire d’Uvira, une ville durement touchée par cette épidémie.», a-t-il indiqué.
L’objectif de cette rencontre n’est pas seulement de sensibiliser et d’informer les jeunes sur les risques associés à ces maladies, mais beaucoup plus de les encourager à prendre des mesures concrètes pour se protéger et protéger leur communauté.
Ivan H