L’Ecole Bilingue Internationale des Technologies et Sciences vient de lancer officiellement ses activités à Bukavu au Sud-Kivu. La cérémonie d’ouverture est intervenue samedi 24 août dernier.
Laetitia MWENGE, gestionnaire de cette école renseigne que l’idée d’ouvrir cet établissement est de permettre aux enfants de la RDC et de la Région de Grands Lacs l’accès au même niveau des compétences que les enfants formés en occident.
Elle explique qu’à travers la formation de l’EBITECHS, les élèves ont une double certification et une double diplomation.
Cela, explique-t-elle se résume par l’obtention d’un brevet congolais et canadien à l’école primaire et d’un diplôme congolais et canadien au secondaire.
Pour Laetitia MWENGE, les diplômes de cette école internationale donne directement accès à l’inscription dans toutes les universités du monde sans suivre des formations supplémentaires exigées aux diplômés congolais dans certains pays occidentaux.
Notons que l’Ecole Bilingue Internationale des Technologies et Sciences, EBITECHS organise des enseignement maternel, primaire et secondaire. Un programme qu’elle exécute avec des partenaires canadiens.
Sabrina Kinkumba /Bukavu