Le territoire de Walungu, précisément, le groupement de Kaniola, a accueilli la Ministre nationale des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Nathalie Aziza Munana, samedi 11 janvier dernier.
Elle a apporté une quantité de vivres et non-vivres, tels que des médicaments, des ustensiles de cuisine, des vêtements pour enfants et adultes, des couvre-lits, etc.
Il s’agit d’une assistance du couple présidentiel, à la population de Kaniola où est née la Première Dame, Dénise Nyakeru Tshisekedi.
Nathalie Aziza a souligné que c’est une chance particulière pour la population de Kaniola d’avoir parmi ses filles la Première Dame du pays et a transmis les remerciements de cette dernière pour les prières quotidiennes en faveur du couple présidentiel.
Elle a également encouragé les habitants de Walungu à faire de l’agriculture, la principale activité pour assurer leur développement et surtout lutter contre la famine.
Avant de regagner Bukavu, le Gouverneur et son hote se sont rendus au mausolée de la Place des Martyrs de Kaniola et Nindja, où sont exposées les photos des victimes des massacres de 1996 à 2008.
Ils y ont déposé des gerbes de fleurs avant le partage convivial d’un repas avec les veuves, les orphelins et les personnes vulnérables victimes des conflits armés.
Sabrina Kinkumba / Bukavu