Dans sa ferme détermination de rendre effective la campagne «rendons notre ville propre», la Ligue des Femmes de l’AFDC-A/ Sud-Kivu sous la coordination de Cesarine Cinyerecinja, ne laisse pas passer du temps et se bat bec et ongles pour apporter sa pierre à l’assainissement de la ville de Bukavu.
Ce samedi 12 octobre 2024, la Ligue des Femmes de l’AFDC-A/ Sud-Kivu a une fois de plus démontré son implication dans l’opération Salongo d’envergure dans la commune d’Ibanda, sous le leadership de Césarine Cinyerecinja.
De passage au niveau de la place de l’indépendance, l’autorité urbaine, le maire de la ville Zénon Karumba a été ému de voir les hommes et femmes de L’AFDC-A faire sienne cette campagne.
Il a exprimé sa vive satisfaction à cette équipe strategique et d’appui à la ligue des femmes AFDC-A qui fait la différence par le travail qu’elle bat sur terrain chaque samedi pendant les heures des travaux communautaires.
«Ce genre d’initiative est exactement ce dont notre ville a besoin. Nous, autorités, avons le devoir de soutenir ces efforts pour un environnement sain et durable.» a-t-il déclaré.
Pour renforcer cet engagement, Monsieur KARUMBA a promis de fournir 1000 balais à la Ligue des Femmes pour appuyer leurs efforts dans la lutte pour une ville plus propre et appelle d’autres partis politiques et bien d’autres individus de copier cet exemple pour rendre saine la ville de Bukavu.
La Coordonnatrice de la Ligue des Femmes, Cinyerecinja, a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités locales, à toutes les forces politiques de la place et toute la population à continuer de soutenir cette initiative.
Elle a également invité le Ministre provincial en charge des Finances et Entrepreneuriat à soutenir certains de leurs projets qui visent à offrir des opportunités aux jeunes afin de les occuper et de les impliquer dans des actions concrètes pour le développement de la communauté.
L’engagement de la Ligue des Femmes et de ses partenaires ne faiblit pas. Grâce à la synergie entre citoyens, structures affiliées, et autorités locales, Bukavu est en passe de devenir un modèle de propreté et de protection environnementale.
Sabrina Kinkumba / Bukavu