Chaque le 27 septembre, le monde célèbre la journée mondiale du tourisme. Cette énième édition est célébrée sous le thème «Tourisme et paix.»
A cette occasion, la cheffe de division provinciale du tourisme dans la Tshopo Mimi Basila a ensemble avec ses agents et cadres participé à une marche et visite sur les différents sites touristiques de la ville de Kisangani.
Ainsi, ils ont visité les différents lieux historiques de la province, entre autres le cimetière de 6 jours, chute Wagenya, pont Tshopo, place des Martyrs, borne fontaine Stanley et tant d’autres.
«Ce thème est bien choisi surtout pendant cette période particulièrement dans la Tshopo où les conflits mbole et lengola a fait beaucoup des victimes. Le tourisme soutien la réconciliation, le dialogue, la coopération et le développement durable pour promouvoir la paix et la reconstruction nationale», a souligné la cheffe de Division Mimi Basila.
Notons que cette marche a permis aux agents et cadres de cette division de passer du bon temps entre collègues, grâce à l’initiative de leur cheffe de division.
Blancharde Abossali Blanche