Une conférence-débat sur le thème «Epaule douloureuse qui n’est pas traumatique», a été organisée le mercredi 12 juin dernier à l’Université notre dame du Kasayi.
Elle a été animée par le professeur Bob BEYA, de cette même institution au cours de laquelle, le conférencier a circonscrit son intervention sur les techniques de la prise en médicale de cette maladie.
«J’ai de l’expérience, puisque je soigne au niveau national et international ce genre de maladies. On peut avoir des douleurs au niveau de l’épaule sans traumatisme chez les personnes qui font un travail manuel»,
A cette occasion, il a invité les corps soignants à ne plus opérer les épaules pour les urgences, mais plutôt faire une longue observation avec les patients.
Il a également exhorté les étudiants en pleine formation en médecine de bien maîtriser les trois disciplines, notamment celle relative à l’anatomie, la physiologie et à la sémiologie pour une bonne pratique médicale.
Présent dans la salle, Professeur Abbé Martin Bayamba Kasonga secrétaire général académique de l’UKA, a félicité le conférencier et a invité les étudiants à se donner à la recherche scientifique afin d’être forts scientifiquement.
Par Frédéric Tshidile / Kananga