La députée nationale élue de Likasi dans la province du Haut Katanga, enchaîne avec ses visites dans cette ville dans le cadre de ses vacances parlementaires afin de se rendre compte des comptes de vie et de travail de ses électeurs.
Ce jeudi 15 août, l’élue de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a visité les installations de l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT) de Likasi.
Après une ronde effectuée pour s’enquérir de l’état des infrastructures, Tity Luboya a eu près d’une heure d’échanges avec le Comité de gestion de cet Alma mater afin d’être au parfum du climat de travail, au terme desquels, elle a loué les prouesses des autorités universitaires dans la formation de l’élite de cette partie du pays.
C’est pourquoi, elle a pris un ferme engagement de soutenir ce Comité de gestion pour un travail continu dans la formation de qualité à donner aux étudiants de l’ISPT Likasi.
« Je suis très contente de voir l’ISPT dans la vision du Chef de l’Etat. J’ai visité partout et j’encourage le comité de gestion d’aller de l’avant. L’ ISPT est en train de former sérieusement. J’appelle les parents à faire confiance à cet institut de Likasi », a-t- elle lancé.
L’ISPT Likasi organise plusieurs filières notamment, la Construction Métallique, la mécanique, l’informatique de gestion, industrielle et des réseaux ainsi que de l’électrotechnique.
Sur place, la députée Tity Luboya va poursuivre ses visites afin d’écouter les doléances de sa base et les ramener à la Chambre basse lors de la rentrée parlementaire de la session de septembre afin que des solutions idoines soient trouvées.
Ivan Hon.