La phase retour des play-offs de la 15e édition de la Ligue Nationale de Football Féminin débute ce mardi 2 juillet dans les installations du Stade TP Mazembe et Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
Après une phase aller âprement disputée, la phase retour promet également son lot de surprises.
Pour la journée de ce mardi 2 juillet, quatre affiches alléchantes sont au programme. Le Stade Kibassa TP Mazembe sera le théâtre de l’affiche du Groupe A entre FCF Bana Mukuba et CSF Bikira en première heure, tandis que l’AS Kabasha affrontera l’équipe de FA M’Shichana dans le Groupe B à 15 heures à Lubumbashi.
A la même heure et dans la même ville, deux autres rencontres auront lieu au stade Kibassa. Le FCT Mazembe, en tête du classement avec 9 points sur 9 possibles, affrontera à nouveau le FCF Tosepela, qu’il avait largement battu lors du dernier match sur le score de 12-0.
De son côté, dans le Groupe B, le FCF Amani affrontera le DC Bweremana, finaliste de la précédente édition, qui devra se rattraper lors de cette phase retour des play-offs pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.
À l’heure actuelle, le FCF Mazembe se distingue grâce à ses performances remarquables, se classant en tête de son groupe avec 18 buts marqués, seulement 1 encaissé, 3 victoires en autant de matchs, aucun revers ni nul. Aux côtés du CSF Bikira et du FCF Amani, il figure parmi les prétendants sérieux au titre cette saison.
Gédéon ATIBU