Le titre révèle presque tout sur le contenu de ce nouvel ouvrage littéraire qui a été porté sur les fonts baptismaux, ce samedi 30 mars 2024, dans la salle des plénières du palais du peuple.
« Un jour une femme, pour toujours une héroïne » témoigne de l’hommage et de la reconnaissance à toutes les femmes pour leur amour et leur contribution à une société juste et réconciliée avec son histoire et ses valeurs.
L’auteur, le député national Auguy Kalonji Kalonji, a expliqué son inspiration, notamment en évoquant le soutien de sa mère et de son épouse lors des moments difficiles.
« Après avoir passé un moment sombre de ma vie à l’hôpital, où ma mère était toujours à mes côtés, j’ai été témoin de la douleur de ma femme lors de sa césarienne pour donner naissance (…), des femmes partout en RDC qui luttent chaque jour pour leur survie et celle de leur famille. Cela a été le leitmotiv pour la rédaction de ce livre», a déclaré Auguy Kalonji, député national et auteur.
Le président de l’Assemblée nationale, Mboso Kodia Puanga, a salué cette initiative en soulignant l’importance de mettre en lumière le rôle des femmes.
« C’était étonnant qu’un homme écrive sur la femme, cela démontre que le combat de la femme prend forme. Je felicite et encourage l’honorable pour cet ouvrage », a-t-il dit.
Ce livre illustre encore le rôle central des femmes dans la société et souligne leur engagement en faveur du bien-être de la communauté.
Gédéon ATIBU