Le samedi 8 juin, un unique événement attire l’attention des chrétiens et d’autres fidèles de Dieu à Lubumbashi et ses environs.
Après le remarquable concert du 19 mai au stade des Martyrs, l’artiste Moïse Mbiye est sur le point de réitérer son succès à Lubumbashi, la capitale du Haut-Katanga. Déjà dans la ville pour les préparatifs, il a reçu le soutien de plusieurs figures religieuses, entrepreneurs et acteurs culturels.
À quelques jours de ce concert prometteur, Moïse Mbiye a été reçu par Jacques Kyabula dans son bureau à l’hôtel du Gouvernement de Lubumbashi. Le Gouverneur a exprimé son soutien et assuré à son invité des mesures de sécurité pour le concert.
« Tout se déroulera dans la sérénité au stade Kibassa de la Kenya », a affirmé le Gouverneur Jacques Kyabula, annonçant sa présence au concert du 8 juin.
Ainsi, l’autorité provinciale a convié tous les citoyens à venir célébrer Dieu au stade Frédéric Kibassa, qui sera transformé en un sanctuaire pour Dieu.
Ce concert inscrira le nom de la Réserve de l’Éternel à jamais dans l’histoire du Gospel congolais en tant qu’artiste ayant performé successivement dans deux grands stades du pays.
Gédéon ATIBU