Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-Ong), une organisation de défense des droits des femmes en République démocratique du Congo, a décerné vendredi 14 juin à Kananga au Kasaï Central, les prix aux différents lauréats ayant participé au concours de conception et élaboration des messages de promotion de l’égalité du genre.
Au total 12 lauréats dont une femme ont été récompensés par cette organisation lors d’une cérémonie de remise des prix, organisée dans la salle des conférences «La Reconnaissance», en présence de plusieurs acteurs travaillant dans la promotion des droits féminins.
Pascaline Milembe, journaliste et Directrice Générale du média Congo Kasaï a été plébiscitée laureate du prix «Promotion Genre», grâce à ses messages ayant captivé l’attention des membres du jury, mais également qui seront exploités pour la sensibilisation des communautés locales.
Se disant très honorée par cette récompense, la journaliste Pascaline Milembe a pris l’engagement de poursuivre son travail de défense et de promotion des droits des femmes.
«Je prends l’engagement d’être ambassadrice du travail assorti de ce jeu concours, en y prêchant par l’exemple, tout en profitant de cette occasion pour dire de nouveau grand merci, et souhaiter plein succès à l’organisation Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral», a-t-elle déclaré.
Ce concours rentre dans la vision de FMMDI-Ong d’intégrer le genre dans toutes ses activités et marque un tournant dans l’histoire de sa cette structure, mais aussi un grand pas dans cette lutte.
Ivan H