La députée nationale élue de la circonscription électorale de la Funa dans la ville de Kinshasa, Christelle Vuanga a déposé samedi 16 juin dernier, sa première proposition de loi à l’Assemblée nationale, dans cette nouvelle législature.
Il s’agit de «Loi portant création de l’ordre des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire».
D’après l’initiatrice, ceci va permettre la protection de ce personnel de la santé qui joue un rôle important dans la chaîne de guérison des maladies, contrôle des épidémies, pandémies et autres.
« Nous avons déposé notre première loi de la nouvelle législature. Les biologistes médicaux et les techniciens de laboratoire congolais jouent un rôle important dans la chaîne de guérison des maladies, contrôle des épidémies, pandémies et autres. Loi portant création de l’ordre des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire», a-t-elle annoncé.
L’élue de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, qui est à son deuxième mandat, fait partie des parlementaires très dynamiques par son engagement dans la recherche des solutions aux problèmes de ses compatriotes.
Dans la législature passée, elle eu à soumettre deux autres propositions de loi notamment sur loi portant prévention et protection des personnes atteinte de la drépanocytose, déposée le 15 décembre 2022 et celle portant création, organisation et fonctionnement de l’ordre des techniciens en développement rural.
Ivan H