L’épouse de l’ambassadeur de la République démocratique du Congo accrédité près la Fédération de Russie, Leatitia Elongo, a été élue présidente de «l’Association des épouses des ambassadeurs africains» à Moscou.
C’était au terme des élections organisées la semaine dernière à Moscou que la congolaise a été portée à la tête de cette association pour un mandat de cinq ans.
Cadre et journaliste à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), elle s’est engagée à l’encadrement des enfants métis issus des mariages mixtes et l’encadrement des étudiants africains évoluant en Russie.
Elle remplace à ce poste l’épouse de l’ambassadeur de la Tunisie qui a été rappelée à d’autres fonctions. Leatitia Elongo, sera secondée par une équipe composée de cinq membres dont les femmes des épouses des ambassadeurs notamment celle de l’Algérie comme vice-présidente.
«Merci à mes sœurs, Épouses des Ambassadeurs africains accrédités près la Fédération de Russie, de m’avoir élue à la tête de notre association. Ensemble, faisons rayonner la culture et le savoir-faire de la femme africaine aux côtés de nos chers conjoints.», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
Cette Association qui réunit 54 ambassadeurs africains a pour vocation de permettre à ses membres non seulement d’accompagner leurs conjoints dans leurs missions, mais aussi de faire rayonner la culture, le savoir- être et le savoir- faire de la femme africaine à travers notamment des actions caritatives et des causes humanitaires.
Ivan H