Le mariage est une question de choix et de décision personnelle. Il est important de prendre en compte des critères qui correspondent à nos convictions si l’on ne se marie qu’une fois.
Lise Manzambi, chanteuse religieuse et animatrice sur la chaîne Casarhema, est opposée à l’idée d’épouser un homme sous l’influence de sa famille. Selon elle, un homme qui se laisse guider par sa famille agit comme un enfant, ayant constamment besoin de directives. Elle estime qu’un adulte doit être capable de prendre en main sa propre vie.
Son message vise à encourager les célibataires et les fiancés à choisir leur partenaire en se basant sur des critères objectifs et rationnels, pour favoriser une relation épanouissante et évolutive.
Lise Manzambi souligne l’importance de la maturité de l’homme qu’on envisage d’épouser. Elle affirme qu’un homme peu confiant en lui-même n’est pas un bon choix pour un engagement sérieux.
Le mariage n’est ni simple ni destiné aux adolescents, mais davantage aux individus matures qui en saisissent l’importance. Malgré cela, la vie conjugale n’est pas toujours un long fleuve tranquille, car elle est souvent confrontée à des défis que les conjoints doivent surmonter ensemble pour une meilleure réalisation et l’atteinte de leurs objectifs communs.
Gédéon ATIBU