En marge de la célébration de la journée internationale de la femme africaine, le 31 juillet de chaque année, l’ambassade de la Grande Bretagne et la représentation de l’Union Africaine au Congo, ont primé quelques figures féminines de la RDC pour leur engagement dans la promotion des droits de la femme.
Au cours d’une soirée de gala organisée mardi 30 juillet au siège de l’ambassade de la Grande-Bretagne à Kinshasa, Elfie Esther Nkishi Ilunga a été récompensée pour son travail dans la défense et promotion des droits des femmes et filles à travers la Radio de la Femme, dont elle est initiatrice et Directrice Générale.
Consacrée essentiellement à la thématique Femme, la Radio de la femme est un premier outil en RDC et en Afrique, qui assure grâce à ces journalistes professionnels, une large communication en faveur de la femme.
Ses magazines, émissions et journaux sont à 90% consacrés à la femme et à la jeune fille, quoi de plus normal, qu’elle soit à ce jour devenue une référence en matière d’informations sur la femme congolaise et africaine.
Ce couronnement vient une fois de plus encourager sa DG et toute son équipe à continuer dans la même lancée en multipliant plus d’efforts pour le rayonnement de ce média, en faveur de la promotion de la femme.
Il faut signaler que la Radio de la femme a été créée depuis le 24 octobre 2020, par Elfie Esther Nkishi, Coordonnatrice de l’ONG Génération femme pour permettre aux femmes de s’exprimer.
Parmi ces programmes, on note Quartier libre (La femme appelle et raconte le quotidien de son quartier); Au bout du fil (Pour dénoncer les cas de violence faite aux femmes); Développement (Des Femmes intellectuelles entrepreneures parlent de leurs activités) et Grande Interview.
Ephra Nzila