Une formation en faveur des femmes et filles de la commune de Makala a été lancée ce mardi 10 septembre 2024, par une organisation non gouvernementale «Action pour le développement du Congo».
Pour trois jours, soit du 10 au 12 septembre, cette formation professionnelle porte sur la transformation transformation des produits de première nécessité pour l’auto-prise en charge des jeunes et femmes de la commune de Makala.
Cette dernière vise à outiller les femmes et filles sur la fabrication ou préparation des produits tels que des détergents, du savon de ménage, des insecticides et parfums, etc.
Cephas Kanyinda, formateur au sein de cette organisation, a révélé que cette formation va permettre à ces femmes et filles de pouvoir assurer leur autonomisation.
«Nous avons débuté une formation de trois jours pour nos jeunes et femmes de la commune de Makala sur la transformation des produits de première nécessité en vue de leur prise en charge personnelle. La formation sera essentiellement axé sur la fabrication ou préparation des produits tels que des détergents, du savon de ménage, des insecticides et parfums, ainsi que des jus et d’autres produits de consommation courante», a déclaré Cephas Kanyinda.
À cette occasion, il a invité les participantes à cette formation d’être assidus afin d’emmagasiner les matières qui seront dispensées durant ces trois jours.