Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central s’apprête à acceuillir un centre multifonctionnel genre qui est une usine de transformation d’ananas et un centre de formation professionnelle. Le lancement des travaux de construction est prévu ce mercredi 26 février.
C’est le Secrétaire Général au ministère du développement rural qui l’a annoncé au Vice-gouverneur Job Kuyindama Kandende, mardi 25 février dernier.
Ces infrastructures seront construites dans le cadre du projet d’appui au développement intégré de l’économie rurale (PROADER).
Elvis Pekeyabo Nzibukira a, au sortir de l’entrevue, expliqué que ce projet est une volonté exprimée du président de la République Félix Tshisekedi pour impulser le développement à la base.
«Le centre utilisera des mamans, il y aura beaucoup d’activités : de transformation de jus, de coupe et couture et de formation. Ce projet fait la différence ; Nous venons de Kwilu où nous avons été voir les oeuvres déjà réalisées dans le cadre de PROADER qui est un projet de développement de l’économie rurale. C’est vraiment du développement à la base. La population, notamment les mamans devront en tirer profit ; Ce projet, une fois passé, vous allez voir les impacts», a-t-il précisé.
Très intéressé par l’apport que ce projet va apporter dans la matérialisation de la vision sur un Kasaï Central d’excellence prôné par le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu, Job Kuyindama Kandende a traduit à ses hôtes tout le soutien du gouvernement provincial.
Presse du Gouvernorat KC