L’émission «Plateau Spécial» sur les ondes de la Radio de la Femme, a abordé la question du rôle des épouses des hommes de Dieu dans le ministère pastoral de leurs maris. L’invitée a été Sarah BANGAMBA, épouse de l’apôtre Eddy N’ZOIGBA, responsable de l’église Chapelle des Vainqueurs à N’djili.
Elle a tenu à préciser que le fait d’épouser un pasteur ne fait pas automatiquement de la femme une pasteure ou une prédicatrice.
«En premier lieu, votre rôle est d’accompagner votre mari dans la bonne gestion de son ministère à travers vos conseils, vos remarques constructives, la prière et bien d’autres formes de soutien », a déclaré Sarah Bangamba.
Cependant, elle a souligné que « si vous êtes appelée par Dieu comme servante ou si vous avez été formée pour cela, vous pouvez dans ce cas exercer un ministère ».
Dans son intervention, Sarah BANGAMBA a également interpellé les femmes et les hommes de Dieu sur l’importance de l’éducation de leurs enfants, car selon elle, « beaucoup consacrent trop de temps aux engagements de l’église, laissant parfois leur propre maison sombrer dans le désordre absolu».
Par ailleurs, elle a encouragé les femmes servantes à tout mettre en œuvre pour bien tenir leur foyer, tout en équilibrant les responsabilités de l’église et celles de la maison.
Josué BISWESE
