La maire de la ville de Kananga, Rose Muadi Musube lance une nouvelle mise en garde à l’endroit des marchandes et marchands occupant illégalement les trottoirs des principales artères de la ville.
Dans un communiqué officiel rendu public, l’autorité urbaine invite, pour la énième fois, tous les commerçants installés de manière anarchique sur les trottoirs à libérer immédiatement ces espaces dès l’audition du présent communiqué, daté de ce mardi 06 janvier 2025.
Cette décision concerne également toute personne ayant construit des hangars, “malewa”, maisonnettes ou autres ouvrages entravant la circulation des piétons, que ce soit sur les trottoirs ou sur des sites érosifs, contribuant ainsi à la dégradation de l’image de la ville. Les concernés sont sommés de détruire ces installations et de quitter les lieux sans délai.
La maire de Kananga prévient que tout contrevenant s’exposera à des poursuites judiciaires, avec à la clé la saisie et la perte de ses marchandises par les services de l’ordre.
À cet effet, la Police nationale congolaise (PNC) sera mobilisée pour appuyer la brigade de salubrité de la mairie dans l’exécution de cette mesure.
Madame Rose Muadi Musube réaffirme ainsi sa volonté de restaurer l’ordre, la salubrité et la libre circulation des piétons, dans l’intérêt de la population et pour l’embellissement de la ville de Kananga.
Communiqué
