Bonne écoute :
Nous avons reçu aujourd’hui Naomie MASUKA, Secrétaire Exécutive du Mouvement Républicain « Notre avenir », une structure qui s’engage à accompagner les citoyens dans la formation de l’élite Congolaise afin de rompre avec les anti valeurs. Ce mouvement milite également pour le leadership féminin, la formation civique de la jeunesse, l’intégration sociale et une justice équitable pour la promotion d’un État de droit effectif.
Elle nous a aussi annoncé que le Mouvement Républicain « Notre avenir » tiendra ce vendredi 14 avril, dans la salle Révérend Père Bika au Centre d’Études pour l’Action Sociale (CEPAS), une séance d’informations concernant une formation de 5 jours que leur mouvement va organiser en faveur des femmes congolaise, avec comme thème « La nouvelle femme Congolaise, femme inspirante à la gestion de la chose publique ».
Pour ceux qui connaissent peu le CEPAS, ça se trouve à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, en face du ministère des Affaires étrangères.
Notons que le Mouvement Républicain « Notre avenir » est une structure dont la présidence est tenue par une femme, la personne de Maître Marie-Louise Efekele.
Journaliste : Yanne Mbiyavanga
Interviewée : Naomie Masuka
Mise en ondes : Gaby Mudiolo
Mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie-Esther Nkishi