La victoire aux élections du 20 décembre 2023 passe indubitablement par une préparation tous azimuts afin d’être prêts le Jour- J.
Candidate députée provinciale à Limete, Mme Edith Kanefu se trouve être sur une très bonne dynamique. Depuis quelques temps, elle ne cesse de prendre le contrôle de plusieurs quartiers et avenues de sa circonscription électorale où sa réputation s’accroît au point de faire l’unanimité. Comme par hasard, cette posture lui confère le statut de maillot jaune, lui permettant de décrocher et de faire revenir au parti présidentiel (UDPS) l’un des sièges lors de la prochaine législature à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Leader charismatique, visionnaire et généreuse, la candidate de l’autonomisation de la jeunesse et de la femme a dans son ADN le goût de l’excellence, le sens du respect des autres et de ses engagements. A Motel Fikin, elle a échangé avec une centaine de femmes qui ne jurent que par la victoire de la digne fille de l’UDPS. Sur place, elle a, en effet, mobilisé les mamans à renouveler leur confiance au chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui n’a d’égal que sa vision de faire sortir la RDC de l’auberge et lui léguer une certaine respectabilité qu’elle mérite.
En outre, elle a interpellé la conscience de ces mamans à tirer les oreilles de leurs enfants afin qu’ils s’écartent des pratiques malsaines et peu recommandables à l’instar du kuluna. Au sujet des élections, elle a fait appel à la sagesse et prudence pour permettre aux uns et autres de bien opérer un choix rationnel qui fera développer le pays. Et, à en croire, cette Ambassadrice de l’éveil de la conscience, Félix Tshisekedi est l’homme de la situation plutôt stable que connaît actuellement le pays.
Après y avoir passé une demi-heure, elle a poursuivi sa tournée d’itinérance à Kingabwa sans fil et base Manzenze où elle a partagé les mêmes aspirations. Sans déroger à la règle, la Dynamique Edith Kanefu Bahati a remis quelques pagnes à toutes les mamans pour leur permettre de passe de bons moments lors des festivités de fin d’année. Cette action ne constitue pas une demande de voix moins encore un achat de conscience de voix. Émues, les bénéficiaires n’ont manqué de prononcer des mots de bénédiction envers la virevoltante Edit Kanefu Bahati.
Adulée par les uns et appréciée par les autres, le pouvoir de l’amour dans chacune des ses entreprises laborieusement bâties est ce qui distingue Mme Edith Kanefu Bahati de ses challengers, qui eux, optent pour l’amour du pouvoir, sentiment destructeur qui relègue le pays au bas de l’échelle.
Femme entrepreneure et actrice sociale, Mme Edith Kanefu Bahati a tout ce qu’il faut pour briller politiquement. Elle dispose des atouts managérials pour gouverner le Congo autrement. Servir sans calculs politiques est ce qui définit sa vision politique depuis de nombreuses années.
Par Gédéon ATIBU