Après avoir parcouru les différents quartiers et villages du territoire de Ngandajika dans la province de Lomami, Elfie Ilunga Mujinga a clôturé sa campagne électorale, sur une note très positive, ce lundi 18 décembre 2023, au terrain Kabanda de la paroisse Saint-Armant.
Comme depuis le début de cette campagne électorale, Maître Elfie Ilunga Mujinga a demandé un maximum de voix à la population locale pour lui permettre de continuer le combat qu’elle mène en dehors des institutions au sein du Parlement. Digne fille de Ngandajika, Elfie Ilunga Mujinga porte à cœur les problèmes de sa région natale et est prête à faire de gros efforts pour y apporter des solutions de développement plus ou moins durables.
Jouant regroupés pour le compte du regroupement politique Les Progressistes de Samy Badibanga, Mme Elfie Ilunga Mujinga et le Dr. Johny Kalonji [ n°266], candidat député provincial dans la même circonscription ont fédéré leurs forces en vue d’accroître leurs chances aux élections du 20 décembre prochain.
Devant plus de 1000 électeurs, les personnalités politiques ont lancé un pressant appel à la population à rester confiante quant à l’avenir de Lomami en général et du territoire de Ngandajika en particulier. La population sur place était très émue de venir à la rencontre de sa candidate Elfie Ilunga Mujinga et elle a promis de la porter jusqu’à la victoire finale.
Marquée par de nombreuses descentes sur terrain, la campagne électorale du n°130 n’a laissé personne indifférent. La détermination et l’engagement à porter les aspirations les plus profondes de la population de cette circonscription électorale ont attiré l’attention de nombreux électeurs.
Il convient de souligner que le parcours de la candidate Elfie Mujinga, maillot jaune de la circonscription de Ngandajika, a été l’occasion de présenter ses propositions politiques et de mobiliser les électeurs pour obtenir leur soutien à sa modeste personne ainsi qu’au candidat n°20, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par Niclette Mbuyu, depuis Ngandajika