La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), est de nouveau secouée par une affaire de mœurs. Cette fois, c’est Mose Isaac Mpoyi, un prétendu pasteur qui a été épinglé pour viol et autres sévices sexuels sur la fille de l’une de ses fidèles.
Selon les témoignages, ce pasteur aurait appâté la jeune fille dont la mère fréquentait son église, en lui donnant un breuvage assourdissant.
«Ma fille est allée pprendre pour moi l’argent que le pasteur a promis m’envoyer par son entremise, et ce, après m’avoir contacté par téléphone», a expliqué Mme Louise Ndonga.
De son côté, la victime accuse ouvertement son bourreau d’avoir abusé d’elle sans préservatif : «Il m’a persuadée qu’il est un serviteur de Dieu et qu’il ne me ferait rien. Quand je suis arrivée au lieu qui ressemble à un hôtel, il m’a droguée et violée», a-t-elle témoigné.
Sa libido criminelle assouvie, le pasteur responsable de l’Église «Liloba» extension Mombele menacera la fille de rentrer chez elle avec une interdiction de ne rien en parler à ses proches par peur de mourir ou de rester stérile toute sa vie.
La fille de 15 ans dont l’identité n’a pas été révélée, était lasse de garder le secret. L’adolescente a ouvertement accusé Isaac Mpoyi d’avoir abusé d’elle. Ainsi confondu publiquement, la pasteur risque de 7 à 20 ans de servitude pénale principale et d’une amende 800 000 à un million de francs congolais.
Pour l’heure, la fille affirme qu’elle a dû saigner pendant une semaine et son état santé se détériore au jour au le jour. La mère et l’adolescente appellent à l’implication des autorités compétentes pour que le pasteur réponde de ses actes.
Gédéon ATIBU