Arrivée du Pape François ce mardi à Kinshasa : Pour les femmes et hommes, cette visite papale est une bénédiction pour la RDC

Partager ce contenu via

Chose rêvée, chose vécue à ce jour, par la population congolaise. Le Pape François est arrivé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dans l’après de ce mardi 31 janvier 2023.

À son arrivée à l’aéroport International de N’djili, le Pape François a été accueilli par le Premier Ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde qui, à quelques heures de l’arrivée du Souverain pontife, a effectué une dernière visite d’inspection sur les sites concernés par les activités papales à Kinshasa.

De l’aéroport international de N’djili en allant vers le palais de la nation pour rencontrer le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi, le Saint-Père a reçu un accueil chaleureux de la part des congolais de Kinshasa (hommes et femmes) et ceux venus des autres provinces du pays, qui se sont placés le long de différentes routes qu’a prises le cortège papal.

Tout en exprimant leur joie, les hommes et les femmes trouvés dans les différents coins de Kinshasa où est passé le Pape, ont affirmé que la visite du souverain pontife en RDC est un grand événement et une bénédiction pour le pays, car cela n’arrive pas tous les jours.

“Je suis vraiment dans la joie, et j’espère que tous les congolais que vous voyez ici sont très contents de voir le Pape aujourd’hui à Kinshasa. C’est vraiment une bénédiction pour notre pays la RDC”, a déclaré Marlène Ndombasi, une jeune femme rencontrée au Boulevard Lumumba dans la commune de Limete.

Et à Rodrigue Mpila, un kinois rencontré à cette même occasion de dire : “Immense est ma joie d’avoir vu l’évêque de Rome, Sa Sainteté, le Pape François, j’en suis très content “.

Signalons qu’après avoir reçu le vibrant accueil de la population congolaise, le Chef de l’État du Vatican, le Pape François s’est rendu au palais de la nation où il a été reçu par le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

À noter que le jour suivant (mercredi 01 février 2023), le Saint-Père va célébrer une messe papale à Ndolo. Chose qui est à la base du fait que le gouvernement congolais ait déclaré cette journée chômée et payée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Patrick Mangoma/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 22 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE