Dans la ville de Bandundu, province du Kwilu, les femmes maraîchères éprouvent d’énormes difficultés dans la production de leur travail agricole. Elles font face notamment à l’accès difficile aux terres, manque des matériels appropriés et des semences agricoles.
Face à ces difficultés, elles ont par le biais de leur présidente sollicité l’appui des autorités compétentes en matériels aratoires et en semences agricoles.
Cet appui leur permettra d’améliorer leur production et de lutter contre l’insécurité alimentaire que connaît cette province. .
« Nous sollicitons des matériels aratoires, notamment des houes, machettes, arrosoirs, ainsi que des semences de différentes variétés de légumes, afin de les cultiver et d’en produire en grande quantité pour lutter contre la sous-alimentation dans notre contrée », a déclaré Mme Rebecca Bosongo, présidente des femmes maraîchères de Bandundu
L’agriculture maraîchère constitue l’une des principales sources de revenus pour de nombreuses familles à Bandundu. Elle joue un rôle essentiel dans l’approvisionnement du marché local en produits frais et dans la lutte contre la malnutrition.
Avec ACP
