Culture : Paul le Perc parle de l’apport de la percussion dans la musique et la capacité de la Femme à jouer de cet instrument

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio
Paul le Perc Jafrozz au studio de la Radio de la Femme

Mesdames, messieurs, bienvenus dans l’émission Invité du jour, un programme de la Radio de la Femme qui reçoit pour vous l’artiste musicien Paul le Perc dit “Jafrozz”, de son vrai nom Paul Ngoie Kabongo. Cela en marge de la Fête de la musique célébrée le 21 juin dernier.

Vous le reconnaissez sûrement, Paul le Perc est un artiste musicien (percussionniste), opérateur culturel, coordonnateur du Collectif des Acteurs Culturels au Congo et organisateur du Festival du Jazz à Kinshasa.

Au cours de cette émission, Paul le Perc nous parle de son parcours entant que percussionniste professionnel et de l’importance de la percussion dans la musique.

Répondant à la question relative à la place de l’être féminin dans la percussion, Paul le Perc affirme que la femme autre fois marginalisée quant à ce qui concerne cet instrument de musique, est aujourd’hui capable de jouer cela au même titre que l’homme.

Toujours dans cette même émission, le surnommé Jafrozz parle également de l’évolution de la Rumba congolaise et de l’apport du style Jazz dans ce type de musique propre à la République Démocratique du Congo.

Présentation : Mike Badibanga
Invité : Paul le Perc Jafrozz
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 21 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE