Guerre dans l’Est de la RDC : “La femme congolaise en a ras-le-bol” (Félicité Kanku)

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio
Félicité Kanku, Présidente ai du CAFCO

La Présidente intérimaire du Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise, CAFCO en sigle, a accordé une interview exclusive à Jenny Kilele (journaliste de la Radio de la Femme).

Il sied de préciser que cet entretien a rebondi sur la dernière marche du CAFCO tenue à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, où plus de 1000 femmes congolaises représentées par leurs structures respectives, ont pris part pour soutenir les FARDC qui sont présentement au front à l’Est du pays pour combattre contre le M23 soutenu par le Rwanda.

Les femmes de la RDC ont profité de cette marche pour dénoncer les 12 millions des morts causées par la guerre qui a déjà duré plusieurs décennies à l’Est de ce pays, mais également pour dire “non” à plusieurs sortes des violences dont l’être féminin vivant dans les zones à conflit du Congo est victime.

Répondant à d’autres questions relatives à la femme congolaise, Félicité Kanku a également parlé de grandes réalisations du CAFCO qui est déjà à ses 15 ans d’existence.

Présentation : Jenny Kilele

Invitée : Félicité Kanku

Réalisation : Christian Mabiala

Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma

Coordination : Elfie-Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 6 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE