Kananga – Kamayi : 6 femmes vendeuses meurent foudroyées pour avoir ramassé 400 USD

Partager ce contenu via

Au marché Ofida, situé au quartier Kamayi, dans la ville de Kananga au Kasaï Central, six (6) femmes vendeuses des épices sont mortes sous le coup d’une foudre intervenue lors d’une pluie qui s’est abattue en début d’après-midi du mercredi 03 août 2022.

Précisions qu’au départ huit (8) femmes marchandes dont deux jeunes filles ont été touchées par ce coup de foudre, mais deux autres femmes ont retrouvé la vie par réanimation dans un centre de santé de proximité. D’où le décès de 6 sur les 8.

À en croire le responsable du marché Ofida de Kamayi, il s’agit d’un présumé vol d’un porte-monnaie contenant une somme de 400 dollars américains dont les défuntes sont accusées.

“Il y a un papa qui était venu acheter les épices au marché et qui avait oublié son porte-monnaie sur la table de l’une des marchandes. Lorsque ces dernières sont restées, elles ont découvert qu’il y avait 400 dollars américains et elles se sont partagés cet argent”, a déclaré Saphary Ngoy, l’administrateur du marché.

Et d’ajouter : “lorsque le propriétaire s’est rendu compte, il est rentré pour demander son porte-monnaie, mais personne n’a pipé mot. C’est ce qui est à la base de cet incident”.

Il sied de noter que le Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya Shikayi s’est rendu sur le lieu du drame. Il a autorisé que les corps inertes soient amenés à la morgue de l’Hôpital Général de Kananga.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 + 6 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE