Kasaï Central : Le personnel et les membres du Conseil d’Administration de FMMDI passent en revue les activités menées en 2022

Partager ce contenu via

C’est dans la salle VIP du Complexe Scolaire La Reconnaissance, que s’est tenue la cérémonie du lancement des travaux de l’assemblée générale de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) à Kananga.

Ces assises qui se tiennent du 27 au 29 décembre 2022 courant, s’inscrivent dans l’esprit de l’article 13 des statuts de FMMDI, en vue d’évaluer les différentes activités que cette ONG a menées durant l’année 2022, mais pour cogiter sur les projets d’avenir.

Dans la lecture du PV de l’assemblée générale, quelques points ont été examinés à l’ordre du jour à savoir :

  • Validation des pouvoirs;
  • Rapport- Bilan et reddition des comptes;
  • Examen du statut et règlement intérieur;
  • Validation des candidatures des membres recrutés;
  • Projet et perspectives d’avenir pour l’année 2022.

Prenant la parole, la Directrice-pays de FMMDI, Nathalie Kambala a au nom du PCA empêché, remercié l’assistance, tout en présentant ses sentiments de gratitude à l’égard des membres de la plénière ainsi que son Staff pour les prouesses enregistrées durant l’an 2022. Madame Kambala a reconnu que sa promotion n’est pas un cadeau mais un couronnement de mérite et des efforts dans la lutte d’atteindre ses objectifs.

“Mes sentiments de remerciements s’adressent également à tous les partenaires pour leur soutien et accompagnement dans cette œuvre”, a rajouté Nathalie Kambala avant de conclure par inviter le staff à se mettre au travail au profit de la communauté.

Au chapitre des réalisations, elle a noté l’installation de cinq coordinations provinciales ( Kinshasa, Kasaï, Kasaï Oriental, Lomami et Kasaï Central) et les sep (7) antennes opérationnelles de FMMDI, dans les territoires, conformément aux résolutions de la précedente assemblée générale.

Parmi les actions principales, Nathalie Kambala Luse, est revenue sur l’incubateur de paix, la clinique juridique, l’espace d’écoute et le centre d’accueil pour les personnes en détresse. D’où ses sentiments de gratitude exprimée envers ses partenaires et bénéficiaires ainsi que les autorités politico-administratives pour la volonté d’accompagner l’ONG FMMDI.

Au cours de cette cérémonie, le Président provincial du cadre de concertation de la société civile et la représentante des bénéficiaires ont défilé devant la tribune pour louer le parcours de FMMDI et la qualité de ses services rendus aux populations vulnérables avant de solliciter l’intérêt des agences et fonds des Nations-Unies à cette structure qui milite pour un monde égalitaire où les femmes et filles ont accès facile aux différents services sociaux de base.

Venu représenter le gouverneur de la province du Kasaï Central, le ministre provincial du plan, Stéphane Muanda, s’est réjouit du combat de FMMDI et des femmes leaders du Kasaï Central sur tous les plans .

Notons que ces assises où prennent part les délégations de partout, vont aboutir à plusieurs recommandations le jeudi 30 décembre 2022.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 3 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE