Kasaï Central : Plusieurs organisations d’assises communautaires, femmes et jeunes filles de Tshimbulu formées sur le Leadership féminin

Partager ce contenu via

Les organisations d’assises communautaires, les jeunes filles et femmes de la ville de Tshimbulu au Kasaï Central ont été formées pendant deux jours du samedi 30 au dimanche 31 juillet 2022) sur le leadership féminin et l’encadrement des jeunes filles.

Cette formation de deux jours à été organisée par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) dans le cadre des activités de routine qui s’inscrivent dans le programme Justice, Autonomisation et Dignité des femmes et filles de la RDC, JAD 2022, pour la ville de Tshimbulu.

Au cours de cette formation plusieurs modules ont été expliqués à savoir le monitoring, le plaidoyer, l’autonomisation, le leadership féminin, la lutte contre les VBG, les droits de la femme, etc.

À signaler que FMMDI mettra en place la vulgarisation de deux documents notamment le SOP (manuel opérationnel standard) et le plan d’action provincial (PAP) 2022, pour lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au Kasaï Central.

Notons que le lancement officiel du début de ladite formation était fait par le Maire de la ville de Tshimbulu, Marcel Mutamba Tubenzele.

Érick Djouma/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE