Kasaï Central – Succession des femmes à la tête de la mairie de Kananga : Mamie Kakubi Tshikele cède la place à Rose Muadi Musube

Partager ce contenu via

La ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central, sera encore une fois dirigée par une femme. Après trois ans passées comme citoyenne de la ville, Maître Mamie Kakubi Tshikele part, Madame Rose Muadi Musube prend le bâton de commandement.

Ayant nouvellement pris ce poste, Rose Muadi Musube devient ainsi la 40ème maire de la ville de Kananga et la 3ème femme à pouvoir diriger l’ex Luluabourg après Dr Kapinga Tshibuyi et Maître Mamie Kakubi Tshikele.

En présence de différentes personnalités, la cérémonie de remise et reprise entre la maire de la ville sortant et celle entrant, s’est déroulée le lundi 09 janvier 2023, sous la présidence du ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Kasaï Central Antoine Kanulambi, dans la salle des réunions de l’Hôtel de ville de Kananga.

Dans son mot de circonstance, la maire sortant, Mamie Kakubi Tshikele a remercié tous les agents et cadres de son administration pour le travail réalisé durant son mandat à la tête de cette institution et elle a également encouragé la maire actuelle à bien gérer cette entité, pour le développement de la province.

De son côté, la nouvelle maire de la ville de Kananga, Rose Muadi Musube a adressé son remerciement au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa nomination à la tête de cette institution, tout en promettant de bien travailler durant son mandat avec toute son équipe, afin de matérialiser la vision du Chef de l’État.

Pour sa part, le ministre de l’intérieur et sécurité Antoine Kanulambi a avant de signer le livre d’or, salué le travail réalisé par l’équipe sortante et a demandé à l’équipe entrante de travailler en toute quiétude et transparence pour le bon fonctionnement de cette institution de la ville Kananga.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 22 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE