Kasaï Occidental – Lancement officiel du Championnat Féminin : Le gouvernement provincial invité à soutenir le football des jeunes femmes

Partager ce contenu via

C’est dans la ville de Kananga que la Commission Provinciale du Football Féminin du Kasaï Occidental démembré, a officiellement lancé le Championnat Féminin, le lundi 07 novembre 2022, au Stade des jeunes de Katoka, par le Chef du bureau des sports et loisirs, Bruno Bakajika.

Venu à cette cérémonie du lancement officiel pour représenter la présidente de cette Commission en province, Élie Kayembe a profité de cette occasion pour inviter le gouvernement provincial de John Kabeya à soutenir le Football Féminin afin de redorer l’image de cette discipline et donner de la valeur aux femmes.

”J’invite le gouvernement de son Excellence John Kabeya à soutenir le Football Féminin. Cela donnera une valeur et une bonne image à nos jeunes femmes”, a déclaré Élie Kayembe.

Devant les différentes personnalités de la ville de Kananga invitées à cette cérémonie du lancement officiel du championnat Féminin, Élie Kayembe a au nom de la présidente de CPFKOC, félicité et remercié tous ceux qui ont contribué de loin ou de près au démarrage de cette compétition.

Après la cérémonie du lancement officiel, L’ AS Sainte Marie injouable dans cette rencontre, s’est montrée plus forte face au FC Étienne Tshisekedi en le battant par la note de 9 buts à 0, une satisfaction pour Hélène Mayamba, joueuse de L’ AS Sainte Marie qui a fait savoir que cette victoire est le résultat de leur sérieuse préparation.

Pour sa part, le Chef des sports et loisirs Bruno Bakajika, représentant personnel du Maire de Kananga, qui a lancé officiellement ce championnat Féminin, s’est dit très satisfait et heureux de voir les jeunes femmes jouer comme les hommes.

Ayant remarqué la présence de la Radio de la Femme venue pour la couverture médiatique et la retransmission de cette ouverture du Championnat Féminin dans le Kasaï Occidental démembré, les organisateurs de cette compétition ont saisi l’opportunité pour inviter d’autres chaînes de radio à soutenir le football féminin à travers des retransmissions des autres rencontres de la compétition.

Frédéric Tshidile/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 13 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE