Kinshasa – Célébration de la journée internationale de Mandela via une marche verte : La femme congolaise invitée à assainir son environnement

Partager ce contenu via

Young African Leadership Initiative (YALI RDC) a organisé une marche verte ce samedi 23 juillet 2022, à Kinshasa, en marge de la journée internationale de Nelson Mandela (Nelson Mandela international day), célébrée le 18 juillet de chaque année. Cette activité s’est tenue en mémoire du feu président sud-africain Nelson Mandela décédé il y a de cela près de 10 ans.

Connu pour sa lutte contre l’apartheid et son combat pour la paix en faveur du développement de l’africain, Nelson Mandela est une référence pour le leadership des jeunes et c’est chaque 18 juillet que YALI RDC organise des activités dans la communauté de Kinshasa et dans les provinces congolaises où est implantée cette structure mise en place par l’ex Président américain Obama pour encourager les jeunes africains et former les jeunes leaders à transformer leurs compétences et capacités dans les domaines de l’entrepreneuriat, leadership, l’engagement citoyen et du management public.

YALI RDC est une bourse du gouvernement américain pour renforcer les jeunes leaders, et les formations sont dispensées dans le pays de l’Afrique de l’Ouest principalement à Dakar et dans les pays lisophobes et francophones pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans.

Pour cette année, la thématique choisie pour célébrer cette Journée de Nelson Mandela est axée sur le changement climatique et l’environnement. D’où la marche de ce samedi 23 juillet est dénommée “marche verte”, pour impliquer la communauté à l’assainissement de nos milieux. Et pour lier l’utile à l’agréable, les membres de Yali ont assaini le jardin botanique de Kinshasa.

Signalisons que dans plusieurs provinces de la RDC pareilles actions ont été également menées dans différents endroits publics notamment dans les prisons et orphelinats assainir l’environnement.

Il sied de noter que dans le cadre cette occasion, des conférences ont été organisées sur le leadership de Mandela. Et la coordinatrice de Yali a saisi cette opportunité pour inviter les femme à s’impliquer dans l’assainissement de leurs propres maisons.

Emilie Mukendi/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 9 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE