Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa réaffirme son engagement à construire une société juste, égalitaire et sécuritaires en faveur des filles et femmes.
Ce voeu a été exprimé par la Ministre provinciale du genre, famille et enfants Yvette Tembo lors d’une sensibilisation des élèves filles du Centre Feminin Maman Marie Antoinette de Limete à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille du 11 octobre de chaque année.
Dans son intervention, elle a indiqué que l’information, l’éducation et la prévention sont les premières lignes de défense face aux violences basées sur le genre qui continue de compromettre l’avenir de nombreuses filles.
À cette occasion, elle a rassuré les jeunes filles que le gouvernement s’est résolument engagé à les proteger contre tout abus.
«Le gouvernement(…) restera toujours à vos côtés pour construire avec vous, une société juste, égalitaire et sécurisante pour toutes les filles et femmes de Kinshasa», a-t-elle promis.
Il faut rappeler que cette sensibilisation a été organisée par l’ONG FMMDI appuyée par UNFPA dans le cadre de la mise en oeuvre du projet KOICA.
Rédaction

