Kinshasa : Lancement du 4e Forum International des Femmes sous le thème “Les enjeux du digital en Afrique par les femmes, pour un monde meilleur”

Partager ce contenu via

GIKA Corporation vient de lancer ce jeudi 10 novembre, à l’hôtel Pullman de Kinshasa-Gombe, la 4ème édition du Forum International des Femmes sous le thème “Les enjeux du digital en Afrique par les femmes, pour un monde meilleur”, dont le go a été officiellement donné par la ministre de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers (FPAM), Antoinette Kipulu Kabenga.

Précisons que ce forum ouvert à ce jour et organisé par GIKA Corporation, va se tenir pendant 4 jours, soit jusqu’au dimanche 13 novembre prochain.

À sa prise de parole, la ministre de la Formation Professionnelle, Antoinette Kipulu Kabenga a salué l’initiative de GIKA Corporation, tout en promettant son soutien pour le développement des travaux. Elle a également rappelé que la formation professionnelle occupe une place très importante dans le programme du Gouvernement congolais, en rapport avec la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son discours tenu à cette occasion, Gisèle Katal, Général Manager de GIKA Corporation, a invité les femmes à se révolter quant à l’utilisation du digital, car pour elle, cette nouvelle technologie présente beaucoup d’avantages et d’opportunités dans la société d’aujourd’hui.

“…Après ce forum, GIKA Corporation aimerait bien qu’une femme sorte d’ici révoltée, qu’une femme sorte avec de nouvelles décisions : je m’implique, le digital c’est mon affaire. Change ta façon de faire ton business, saisies des opportunités qui se présentent devant toi au travers du digital, il y en a tellement d’énormes opportunités, nous perdons l’argent, nous perdons de l’énergie, parce que nous ignorons le digital dans ce que nous sommes entrain de faire…”, a dit Gisèle Katal dans son speech.

À en croire Gisèle Katal, la particularité de cette édition est le thème choisi, vu que ce dernier est axé sur les enjeux de l’heure, la problématique du digital, tout en précisant que les éditions précédentes n’avaient pas le même thème, cela pour signifier que GIKA Corporation travaille de manière à adapter chaque édition aux informations à sa disposition pour trouver un thème qui est d’actualité.

Au menu de ce Forum, les ateliers et exposés sur les investissements avec des experts du digital dans le but de permettre aux femmes d’avoir de nouvelles perspectives dans leurs divers domaines d’activité.

Signalons qu’à part les femmes de différentes catégories sociales de la République Démocratique du Congo venues à ce Forum, ce dernier a aussi connu la participation du ministère congolais des PT-NTIC dirigé par Augustin Kibassa. Une délégation Gabonaise conduite par la marraine de cette 4ème édition, prend également part à ces assises.

À noter que GIKA Corporation est un cabinet conseil, spécialisé dans le coaching du développement personnel et professionnel, expert en formation continue dans plusieurs pays en Afrique et en Europe. Le renforcement des capacités des dirigeants d’entreprises dans le but de relever les différents nouveaux défis qui sont les leurs, c’est l’objectif de GIKA Corporation.

Patrick Mangoma/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE