Kinshasa : Lancement par l’IBRC du projet de renforcement du système de protection de l’enfant en RDC

Partager ce contenu via

Le Bureau International des Droits des Enfants (IBCR) a procédé le mardi 9 août 2022, au lancement officiel des travaux d’ateliers du projet de “Renforcement du système de protection de l’enfant en République Démocratique du Congo”, à Kinshasa, précisément à l’espace Roméo Golf, dans la commune de la Gombe.

Étant la suite du projet “Batela Mwana” clôturé en 2020, ces assises dont le projet a l’objectif de mettre l’accent sur la protection des enfants et le respect des droits des filles et garçons en RDC, ont connu la participation des représentants du ministère des affaires sociales, du ministère de genre famille et enfants, des acteurs des organisations de la société civile, organisations internationales et tous les acteurs oeuvrant dans le secteur de l’enfant.

Dans son allocution d’ouverture, le Directeur Général du Bureau International des Droits des Enfants (IBCR), Martin Cousin a précisé que l’expérience de l’IBCR et ses partenaires en RDC, a révélé une force incroyable que les congolais aspirent quant à la transformation de la société et au respect constant des droits de l’enfant.

Pour le patron de l’IBCR, la valeur ajoutée de ce nouveau projet réside précisément dans l’outillage et la formation concrète des acteurs chargés de protéger les enfants en République Démocratique du Congo.

Selon la représentante pays de l’IBRC/RDC et cheffe des projets, Nadege Mbomi, ce projet veut faciliter les pourparlers avec tous les ministères avec lesquels l’IBRC compte travailler d’un commun accord dans le cadre dudit projet lancé en RDC. Elle a également précisé que les axes d’orientation seront définis au profit des besoins nécessaires, afin de poser les jalons solides pour le bon déroulement du projet.

Débutées le mardi 9 août 2022, ces assises tenues pendant deux jours à Kinshasa capitale de la RDC, ont pris fin ce mercredi 10 août.

Rémy Césaire Tshamala/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
9 × 24 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE