Kinshasa – Palais du peuple : Échangeant avec les jeunes filles et garçons de la RDC, Félix Tshisekedi les encourage à candidater aux élections 2023

Partager ce contenu via

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a échangé avec la jeunesse congolaise, ce mercredi 30 novembre, à Kinshasa, au Palais du peuple.

S’exprimant devant plusieurs jeunes venus de différentes provinces de la République Démocratique du Congo, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a profité de l’occasion pour inviter et encourager les jeunes filles et garçons de son pays à participer massivement comme électeurs et candidats, aux prochaines élections qui vont se tenir en décembre 2023.

“Je vous encourage vivement, chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections, non seulement comme électeurs, mais aussi et surtout, à vous présenter afin d’imposer un regard avant-gardiste et d’insuffler un vent nouveau”, a déclaré le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Poursuivant son speech, le surnommé Fatshi a fait savoir qu’il est impérieux de mettre en œuvre les modalités pratiques pour assurer la participation effective des jeunes, tout en rajoutant que les récentes nominations effectuées dans les entreprises publiques et dans les autres instances décisionnelles de l’État, témoignent sa ferme volonté de faire de cette jeunesse le levier du développement de la RDC.

Pour leur part, les jeunes filles et garçons de la RDC, qui étaient présents au Palais du peuple à ce jour, se sont dit prêts à affronter les prochaines élections à tous les niveaux afin de montrer au Chef de l’État congolais que son message a été bien capté.

Profitant de ce moment d’échanges avec le chef de l’État, les jeunes congolais ont aussi abordé la problématique de l’agression de la RDC par le M23 en connivence avec le Rwanda, un sujet à propos duquel la jeunesse congolaise a affirmé sa détermination à répondre massivement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Les jeunes de la RDC ont également saisi cette opportunité d’entretien avec Fatshi, afin de dénoncer quelques maux rongeant le pays, cela en traitant des corrompus les ministres qui composent le gouvernement congolais.

Dans son mot de clôture, le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a exprimé son engagement de continuer à lutter contre les antivaleurs qui empêchent le développement intégral escompté en République Démocratique du Congo.

Patrick Mangoma/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =


error: Content is protected !!
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE