Kinshasa : Plusieurs structures des Femmes congolaises participent à une marche de soutien aux FARDC ce vendredi 24 juin

Partager ce contenu via

Elles sont nombreuses dans la rue ce vendredi 24 juin 2022. Ces forces féminines et forces vives de la société civile réunies comme un seul tout, prennent part à une marche de soutien aux FARDC présentement au front contre le M23 soutenu par le Rwanda.

Cette marche organisée par le Cadre Permanent de Concertation de la Femme Congolaise, a permis aux différentes structures féminines de la République Démocratique du Congo de dire non à l’incursion rwandaise dans l’Est de la RDC, non à la balkanisation des territoires congolais, non aux violences sexuelles dont sont victimes les femmes et filles de l’Est de la RDC.

En outre, Ces femmes congolaise s’insurgent contre les 12 millions de morts enregistrés depuis le début de la guerre menée par les groupes armés appuyés par le Rwanda à l’Est de la RDC.

Ces femmes congolaises par leurs différentes structures dont l’UCOFEM, la CAFCO, les femmes juristes, celles des entreprises publiques, para étatiques et autres appellent la communauté internationale à s’impliquer pour l’instauration de la paix dans la partie Est de la RDC.

À en croire la secrétaire de CAFCO présente sur terrain, près de mille femmes prennent part à cette marche qui a commencé à la Gare Centrale de Kinshasa pour chuter au palais de la nation où un mémo sera remis au Président de la République Félix Tshisekedi.

Jenny Kilele/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 4 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE