Kinshasa : Vendeuse des boissons contenues dans des bouteilles en plastique, Julia Mbala explique les réalités de son commerce

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

Fidèles auditeurs et internautes, merci de continuer à suivre votre émission “Femme au quotidien”, un programme de la Radio de la Femme qui va à la recherche des femmes entrepreneures pour vous faire découvrir ce qu’elles font et partager avec vous leur expérience.

Ayant constaté que la ville de Kinshasa connaît la prolifération des sociétés de production des boissons mises dans des bouteilles en plastique (jus et eau minérale), nous avons cherché à interroger une femme qui est dans la vente de ces produits qui gagnent du terrain dans la capitale congolaise.

De ce fait, nous avons eu à parler avec Julia Mbala qui est une vendeuse de ce type des boissons et habitante du quartier Lubudi dans la commune de Selembao à l’Ouest de Kinshasa. Elle est également mère de 3 enfants.

Durant 5 ans, Julia Mbala travaille comme tenancière d’un magasin des jus et d’eaux des bouteilles en plastique. Cette activité commerciale lui procure un soulagement face aux charges de sa famille, malgré qu’elle connait parfois le haut et le bas.

Julia Mbala a profité de son passage dans ce numéro de Femme au quotidien pour partager avec nous son expérience, tout en expliquant comment elle parvient à maintenir son capital.

Présentation : Niclette Mbuyu
Invitée : Julia Mbala
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE