Profitant de son séjour dans la province de la Tshopo, la Ministre nationale du Genre, Famille et Enfant Micheline Ombae a effectué une visite humanitaire au site des déplacés de Saint-Gabriel et à la prison centrale de Kisangani.
À Saint-Gabriel, elle a adressé un message d’encouragement aux femmes et remis un important lot de vivres et de non-vivres. Ce don constitué du riz, du sel, du sucre, des matelas, des draps, des pagnes, d’ haricots, de l’huile et du savon. Elle a exhorté les femmes allaitantes à protéger leurs enfants et à éviter qu’ils ne se retrouvent dans la rue à mendier.
La Ministre provinciale du Genre, Nono Mangaza a pour sa part promis un suivi rigoureux afin d’assurer une distribution équitable de l’aide.
À la prison centrale, la Ministre Micheline Ombae a échangé avec les femmes incarcérées, s’informant de leurs conditions de détention et promettant d’en discuter avec son collègue de la Justice. Elle a également remis des médicaments et des pagnes, tout en adressant un message de réconfort et d’espérance aux détenues.
Blancharde Abossali Blanche à Kisangani
