Une trentaine de femmes ont pris part à une formation intensive d’hôtesses d’accueil professionnelles organisée par la Haute Hôtesse Agency à Kisangani, province de la Tshopo.
Pendant quatre jours, les participantes ont bénéficié d’un programme complet visant à renforcer leurs compétences en communication, en gestion de l’image et en techniques d’accueil.
L’ objectif était de doter les participantes des connaissances nécessaires pour évoluer dans le secteur de l’accueil et des relations publiques, un domaine en pleine expansion dans la région. Les formateurs ont insisté sur la présentation, le savoir-être, la gestion des clients et la maîtrise du protocole lors d’événements.
La cérémonie de clôture a été marquée par la remise officielle des brevets de participation, présidée par le ministre provincial en charge de la Jeunesse Simon Simon Masimango. Ce dernier a salué cette initiative visant l’autonomisation et la professionnalisation des jeunes femmes. Il a encouragé les bénéficiaires à mettre en pratique les compétences acquises pour contribuer activement au développement socio-économique de la province.
Blanche Abossali
