Les acteurs du développement de Kasangulu au Kongo Central se sont réunis jeudi 16 octobre pour célébrer la Journée internationale de la femme rurale, du 15 octobre de chaque année.
Cet événement a été l’occasion d’aborder les défis auxquels sont confrontées les femmes rurales et de discuter des moyens de les transformer en véritables opportunités.
«Nous voulons transformer ces défis en opportunités en unissant les énergies, les savoirs, les ressources, les expériences, les formations et les informations autour d’une vision, celle de rendre la femme rurale autonome, résiliente, connectée aux marchés et actrice du développement durable et équitable», a affirmé Nana Nambo, coordonnatrice nationale de l’ONG «Femme aide semblable»
Les défis auxquels sont confrontées les femmes rurales sont nombreux ; accès limité aux ressources financières, aux formations, aux marchés et aux technologies. Cependant, avec une approche collective et des initiatives adaptées, ces obstacles peuvent être transformés en opportunités.
Les femmes rurales ont un potentiel immense pour contribuer à l’économie locale et à la durabilité environnementale.
Ariel Maleka Armal.
