Promotion de l’entrepreneuriat féminin en RDC : Le CONAPSEF et l’AFEECO poursuivent leurs ateliers de formation avec les parties prenantes

Partager ce contenu via

Les ateliers de formation organisés par le Consortium National de Plaidoyer et Sensibilisation pour l’Entrepreneuriat Féminin (CONAPSEF), représenté par l’Association des Femmes Entrepreneures du Congo (AFEECO), se poursuivent dans le cadre du projet de dissémination et de réforme des textes des lois en faveur de l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo.

Pour sa part, l’Association des Femmes Entrepreneures du Congo (AFEECO) que dirige Madame Betty Mulanga, a été retenue pour piloter ledit projet.

Il sied de préciser que ces ateliers tenus dans le cadre du projet financé par l’ONU-Femmes, PADMPME, et la Banque Mondiale, ont pour objectif de récolter des données et d’échanger sur les contraintes et obstacles liés à l’entrepreneuriat féminin en RDC afin de préparer un argumentaire qui sera présenté aux décideurs sous forme de plaidoyer.

D’après Joseph Disengomoka, l’un des formateurs, plusieurs personnalités, structures et institutions notamment le CONAPSEF, l’Alliance Communautaire pour l’Entrepreneuriat Féminin (ACEF), les députés, les sénateurs, les confessions religieuses, les juristes, les membres de l’administration publique (ANADEC, ANAPI, GUCE), certains ministères et quelques autorités politico-administratives, prennent part à ces séances de formation.

Notons qu’au cours de différentes rencontres déjà tenues, les femmes ayant pris part ont fait de différentes propositions telles que la suppression de nombreuses taxes à l’importation qui empêchent les femmes congolaises de bien exercer leurs activités commerciales.

Ces femmes ont aussi proposé la construction des marchés dans différents coins de Kinshasa et du pays. Elles ont également profité de l’occasion pour dénoncer les violences économiques dont sont victimes plusieurs de leurs congénères.

Niclette Mbuyu/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 × 3 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE