RDC – Élections 2023 : Le président de la CENI Denis Kadima rassure l’opinion sur l’inclusion de la femme à toutes les étapes du processus électoral

Partager ce contenu via
Audio

Mesdames et messieurs, chers auditeurs et internautes, bienvenus à cette Grande Interview sur la radio de la femme, réalisée depuis Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, avec le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima.

À l’ère des enjeux électoraux en RDC, le Président Denis Kadima est revenu dans cette interview exclusive accordée à la Radio de la Femme, sur les avancées constatées dans l’organisation de l’élection des gouverneurs et vices-gouverneurs ayant eu lieu dans 14 provinces congolaises le 06 mai dernier, laquelle fut la première depuis son avènement à la tête de la centrale électorale.

Face à la victoire de trois Femmes élues gouverneures de trois provinces notamment le Haut-Lomami, le MaïNdombe et le Tanganyika , le Président Denis Kadima salue ces chiffres historiques qui, selon lui, sont très prometteurs.

Denis Kadima, a en outre annoncé la ferme volonté de son institution de multiplier les échanges avec les femmes leaders dans le but d’impliquer ces dernières dans le processus électoral.

En pleine période de la cartographie pour les élections crédibles et transparentes en 2023, le Président de la Centrale électorale a rassuré la tenue des élections dans le délai constitutionnel, tout en invitant les parties prenantes à s’impliquer pour un processus électoral réussi.

Présentation : Henry Ngindu et Nickelle Nzanoa
Invité : Denis Kadima
Réalisation : Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

2 thoughts on “RDC – Élections 2023 : Le président de la CENI Denis Kadima rassure l’opinion sur l’inclusion de la femme à toutes les étapes du processus électoral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 3 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE