RDC – Genre : Gisèle Ndaya en audience avec la délégation africaine conduite par Catherine Samba Panza pour une Mission Conjointe de Plaidoyer de Haut Niveau

Partager ce contenu via

La Ministre congolaise du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba a accordé une audience à Madame Catherine Samba Panza, Coprésidente du Réseau des Femmes de l’Union Africaine pour la Prévention des Conflits et la Médiation, le mardi 12 juillet dernier.

Lors de cette audience, Madame Catherine Samba Panza également ancienne Chef de l’État de la République Centrafricaine, a exposé les motifs de cette mission conjointe de plaidoyer dont l’objectif est de mettre en exergue les causes effectives défendues au profit des femmes notamment en ce qui concerne la participation des femmes dans le processus politique et le leadership des femmes dans le processus de paix en RDC.

Conduisant une forte délégation, madame Samba Panza était aussi porteuse d’un message de soutien au peuple congolais face à la situation de guerre que traverse la RDC, précisément dans sa partie Est.

Louant l’implication de la Ministre Gisèle Ndaya Luseba dans la situation des communautés et des familles vivant à l’Est de la RDC, Madame Catherine Samba Panza veut accompagner la RDC dans le processus d’instauration de la paix à l’Est afin que les femmes de ce coin du pays puissent participer aux prochaines élections.

« C’est ensemble que nous allons réfléchir sur les initiatives à prendre pour ramener la paix à l’Est et permettre aux femmes de s’impliquer dans le processus électoral en RDC », a déclaré Catherine Samba Panza.

Arrivée à Kinshasa depuis le lundi 11 juillet dernier, la délégation conduite par Madame Catherine Samba Panza va séjourner en RDC jusqu’au samedi 16 juillet prochain pour la poursuite de la Mission Conjointe de Plaidoyer de Haut Niveau.

Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 7 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE