La Première Ministre Judith Suminwa a échangé avec le Réseau des Femmes Leadership Congolaises – USA (CWLN-USA), en marge de sa participation au 1er Forum économique et d’investissement RDC-USA, à Washington.
Il s’agit d’une rencontre conviviale avec des femmes de la diaspora congolaise installées aux États-Unis, engagées dans le leadership, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes.
Ces dernières évoluent dans divers secteurs tels que la santé, la finance, l’éducation, la technologie et le développement communautaire, occupant des postes de responsabilité dans des institutions publiques et privées américaines. Leur parcours illustre la réussite et l’engagement de la diaspora congolaise à contribuer au développement du pays.
Une rencontre qui a permis entre autres de présenter les initiatives du réseau en faveur du leadership féminin, de l’éducation et du mentorat des jeunes filles congolaises et mettre en lumière le rôle de la diaspora dans le développement économique et social de la RDC.
Il faut rappeler que la Cheffe du Gouvernement a représenté le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, à cette première édition du Forum économique et d’investissement entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique, qui s’est clôturé le mercredi 15 octobre à Washington D.C.
