Lors du dernier Conseil des ministre, là Première Ministre a clôturée son intervention par un mot sur la visite de réconfort aux victimes de violences sexuelles qu’elle a effectuée, le jeudi 02 dernier à l’hôpital de Kintambo.
Elle y était en compagnie du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, et d’une délégation conduite par la Duchesse Sophie d’Edimbourg, membre de la famille royale britannique.
La Première Ministre a fait part des échanges avec les victimes qui y bénéficient d’une prise en charge médicale, psychologique, ainsi que d’une assistance juridique et d’une réinsertion socioéconomique.
« La prise en charge des victimes de violences sexuelles demeure au cœur de l’action du Gouvernement, qui n’entend pas transiger sur la question de leur réinsertion dans la société », a-t-elle fait savoir à la Duchesse britannique.
Des échanges qui ont également permis de plancher sur la situation sécuritaire dans l’Est et sur la nécessité de restaurer la paix, gage de la protection des femmes.
CELCOM PRIMATURE
