RDC : L’AFCADD de Mamie Isabelle Kiakuba veut aider les femmes à se développer et à devenir autonomes

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

Mesdames, messieurs, chers internautes, bienvenus à cette Grande Interview sur la Radio de la femme réalisée depuis Kinshasa (capitale de la RDC ), avec Madame Mamie Isabelle Kiakuba, Fondatrice de l’Association des Femmes Congolaises en Action pour le Développement Durable (AFCADD).

À l’ère des enjeux liés au développement durable en RDC, Mamie Isabelle Kiakuba souhaite que l’autonomisation de la femme autravers un renforcement des capacités demeure une priorité.

Interrogé par Henry Ngindu au studio Bintou Keita de la Radio de la femme, Mamie Isabelle Kiakuba a d’entrée de jeu, répondu à la question relative à l’objectif principal de l’AFCADD qui est celui d’aider les femmes à se développer financièrement, à développer leurs potentialités et à devenir autonomes sur tous les plans.

L’AFCADD de Mamie Isabelle Kiakuba accorde également une marge de crédit aux femmes qui bénéficient d’un cadre de formation dans l’objectif d’aider les femmes marchandes à se prendre en charge.

En pleine expansion dans le Monde entier, l’AFCADD s’est aussi distinguée dans le domaine de l’aide humanitaire en RDC surtout dans sa partie Est. Ce, après l’éruption volcanique de Nyirangongo.

Notons que Mamie Isabelle Kiakuba jette son dévolu sur la femme Congolaise, qui selon elle, doit être dynamique et efficace, car elle est une lumière qui se propage.

Présentation : Henry Ngindu
Invitée : Mamie Isabelle Kiakuba
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 25 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE